En passant

TaeYeon – My Voice (Deluxe Edition) version Sky

Salut !

Je suis une très grande fan de Taeyeon des SNSD (Girl’s Generation). Ce n’est donc pas une surprise de collectionner ses albums, qui plus est, sont d’une beauté incroyable.

Son dernier album My Voice a été produit en 4 versions différentes divisées en 2 sous groupes: 2 en normal (Fine ver. & I Got Love ver.)  et 2 en édition Deluxe ( Blossom ver. & Sky ver.). Ce qui les rend différents? C’est tout simplement les photobooks mais aussi les photocards. Personnellement, je vais vous parler de la version Sky de l’édition Deluxe.

Cet album a été réalisé sous le thème de la chanson Make me Love you. Les couleurs sont de types pastels et on y retrouve entre autre le bleu, le jaune, le vert, le rose et le violet.

L’album est composé d’un cd, d’un photobook et d’une photocard. De petites publicités en coréen sont également données à l’intérieur du livre. De mon côté, j’ai eu la chance d’obtenir un ticket pour aller à la dédicace de TaeYeon. Malheureusement, étant en Belgique, il est difficile de se déplacer pour l’événement en Corée. Ce ticket est aléatoire ce qui veut dire qu’il est possible d’avoir un album sans obtenir ce pass sign.

My Voice contient 17 pistes musicales:

  1. Make Me Love You
  2. Fine
  3. Cover Up
  4. 날개 (Feel So Fine)
  5. I Got Love
  6. I’m OK
  7. Time Lapse
  8. Sweet Love
  9. When I Was Young
  10. I Blame On You
  11. Lonely Night
  12. 11:11
  13. 수채화 (Love in Color)
  14. Fire
  15. Eraser
  16. Curtain Call
  17. 기억을 걷는 시간 (CD only)

L’album est très diversifié car vous trouverez des ballades, de la dance mais aussi de la soul. La voix de TaeYeon est toujours aussi sublime peu importe le style qu’elle chante. Pour ma part, mes morceaux préférés sont Fine, Make me Love you, Fire et Curtain Call. Petit plus, sur les éditions Deluxe, TaeYeon vous fait découvrir une cover magique, grandiose:  Time walking on memory du groupe rock/soul coréen Nell. J’ignorais l’existence de cette reprise jusqu’à ce que j’écoute l’album en entier et j’ai été agréablement surprise. Nell est un groupe magnifique qui compose des textes tout aussi superbes qu’eux. TaeYeon + Nell = choc émotionnel!

Je vous laisse désormais aller découvrir Make me Love you qui a pu dessiner cet album rempli de sentiments mais aussi l’étonnante cover Time walking on memory.

With Love~

-HyeJin-

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s