La palette Bonobono Warm Daytime d’A’Pieu

Salut!

Aujourd’hui, je viens vous parler de ma palette chérie: Bonobono Warm Daytime de la marque A’Pieu. J’en suis tellement amoureuse que je l’utilise au quotidien.

Comme son nom l’indique, ce sont des couleurs assez chaudes tant au niveau des fards à paupières que des rouges à lèvres qui peuvent également être utilisés comme fards à joues. Le design de la palette est vraiment trop mignon à l’effigie de Bonobono. Mais qui est Bonobono? C’est tout simplement un petit phoque bleu, la mascotte de la marque A’Pieu.

La palette est composée de:

  • 4 fards à paupières : beige irisé, beige orangé pailleté, rose gold pailleté et marron glacé pailleté.
  • 2 rouges à lèvres/fards à joues: rouge corail, corail rouge (oui, ce n’est pas la même chose. La première couleur domine l’autre).
  • 1 highlighter.

Les fards à paupières sont très poudreux, pigmentés et faciles d’utilisation. En ce qui concerne les rouges à lèvres/fards à joues et l’highlighter, ceux-ci sont crémeux. Personnellement, pour ce qui est de l’application des rouges à lèvres, j’utilise un pinceau fin mais si vous préférez utiliser le doigt rien ne vous empêche de le faire. Par contre, ayant la peau déjà rosée de base (tel un petit cochon), j’évite de mettre du fards à joues sinon je ressemble à une poussée russe, ce qui n’est pas très flatteur. J’ai utilisé une fois le highlighter avec le doigt et je pense que je dois encore apprendre à l’appliquer car oui… ce ne fut pas de toute beauté! La suite donc dans le prochain épisode.

 

Je trouve que ces couleurs sont parfaites pour l’automne et se marient avec énormément de tenues tels que du noir, du blanc, du bleu marine, du rose, du kaki… Si vous souhaitez porter un maquillage simple tout en ayant de l’éclat, je vous recommande définitivement cette palette. Elle existe aussi en version Cool Night View où les fars à paupières, les rouges à lèvres/fards à joues sont plus dans les tons bruns rosés.

Prix: 17,45 €.
Vendeur : IBBI (eBay).

With Love~

-HyeJin-

 

En passant

TaeYeon – My Voice (Deluxe Edition) version Sky

Salut !

Je suis une très grande fan de Taeyeon des SNSD (Girl’s Generation). Ce n’est donc pas une surprise de collectionner ses albums, qui plus est, sont d’une beauté incroyable.

Son dernier album My Voice a été produit en 4 versions différentes divisées en 2 sous groupes: 2 en normal (Fine ver. & I Got Love ver.)  et 2 en édition Deluxe ( Blossom ver. & Sky ver.). Ce qui les rend différents? C’est tout simplement les photobooks mais aussi les photocards. Personnellement, je vais vous parler de la version Sky de l’édition Deluxe.

Cet album a été réalisé sous le thème de la chanson Make me Love you. Les couleurs sont de types pastels et on y retrouve entre autre le bleu, le jaune, le vert, le rose et le violet.

L’album est composé d’un cd, d’un photobook et d’une photocard. De petites publicités en coréen sont également données à l’intérieur du livre. De mon côté, j’ai eu la chance d’obtenir un ticket pour aller à la dédicace de TaeYeon. Malheureusement, étant en Belgique, il est difficile de se déplacer pour l’événement en Corée. Ce ticket est aléatoire ce qui veut dire qu’il est possible d’avoir un album sans obtenir ce pass sign.

My Voice contient 17 pistes musicales:

  1. Make Me Love You
  2. Fine
  3. Cover Up
  4. 날개 (Feel So Fine)
  5. I Got Love
  6. I’m OK
  7. Time Lapse
  8. Sweet Love
  9. When I Was Young
  10. I Blame On You
  11. Lonely Night
  12. 11:11
  13. 수채화 (Love in Color)
  14. Fire
  15. Eraser
  16. Curtain Call
  17. 기억을 걷는 시간 (CD only)

L’album est très diversifié car vous trouverez des ballades, de la dance mais aussi de la soul. La voix de TaeYeon est toujours aussi sublime peu importe le style qu’elle chante. Pour ma part, mes morceaux préférés sont Fine, Make me Love you, Fire et Curtain Call. Petit plus, sur les éditions Deluxe, TaeYeon vous fait découvrir une cover magique, grandiose:  Time walking on memory du groupe rock/soul coréen Nell. J’ignorais l’existence de cette reprise jusqu’à ce que j’écoute l’album en entier et j’ai été agréablement surprise. Nell est un groupe magnifique qui compose des textes tout aussi superbes qu’eux. TaeYeon + Nell = choc émotionnel!

Je vous laisse désormais aller découvrir Make me Love you qui a pu dessiner cet album rempli de sentiments mais aussi l’étonnante cover Time walking on memory.

With Love~

-HyeJin-